• Ceintures de compétences

    Alors en m’inspirant des ceintures de Charivari, je m'en suis fait quelques unes. (j'utilise déjà les siennes pour les tables de multiplication).

    Le but? C'est très très bien expliqué ici par Charivari elle-même donc je ne vais pas recopier ce qu'elle décrit elle-même parfaitement.

    Pour les tests que je propose, je me suis très fortement inspirée des exercices de rituels de Bout de Gomme.

    Et donc voilà, en tenant compte de l'allègement des programmes de 2008 avec les dernières recommandations ministérielles de juin :

    Ceintures de compétences

    mes ceintures de grammaire ici

    Ceintures de compétences

    Et avec les "projets de programme" d'avril 2015, j'ai pondu mes ceintures de conjugaison ici

    Ceintures de compétences

    mes ceintures de vocabulaire ici

    Les exercices sont simplement à photocopier sur des feuilles de couleur.


  • Commentaires

    1
    Sandrine062
    Vendredi 1er Août 2014 à 07:02
    Super tes ceintures!!!! Tu vas les utiliser avec quel niveau de classe? Des ce je suppose?
    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:12

    Oui oui, avec mes CE1. Celles de Charivari m'ont vraiment bien plu. J'espère que celles-là marcheront tout autant avec mes élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :