• Je n'en ai pas trouvé sur le net, alors je me le suis fabriqué. Je suis restée sur les solides simples car ce loto est destiné à des élèves de GS (mais on peut commencer en MS).

    Télécharger « ABCDelf - Loto des solides.pdf »

     


    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Inspirée par Cenicienta (ici) voilà ce que j'ai fait pour ma classe avec mes élèves. Nos couleurs : rouge et doré cette année. Chaque enfant a donc décoré une boule de noël pour la porte.

    Décoration de porte de Noël

    Et à côté de ça nous avons travaillé sur les longueurs et avons réalisé (après un travail avec les bandes à ranger du plus petit au plus grand etc.) des sapins. Les voilà dans le couloir qui mène à notre classe.

    Décoration de Noël (porte, couloir, sapin)  Décoration de Noël (porte, couloir, sapin)

     

    Décoration de Noël (porte, couloir, sapin)

     

    Et bien sûr pas de noël sans sapin, alors voilà le sapin de notre classe. Et oui, je sais, il manque la pointe... Mais finalement, cela ne manque pas vraiment. Il reste assez joli malgré ça.

    Décoration de porte de Noël


    votre commentaire
  • Voilà ma prép et mes docs de cette année:

    Télécharger « prep-trace écrite.pdf »

    Télécharger « diaporama.pdf »


    votre commentaire
  • Des petits bouts de ma classe que je partage volontiers. J'ai souvent trouvé des mines d'or sur le net, à mon tour je souhaitais apporter ma (modeste) contribution. Si certain(e)s y trouvent leur bonheur, j'en serais ravie.

    Et sinon, une brève présenation: je suis enseingnante depuis (je calcule...) ... 14 ans déjà! Et toujours en cycle 3. Envie? Besoin? J'ai décidé de changer de niveau avec un collègue qui a très gentiment accepté. Je me retrouve désormais en cycle 2, avec des CE1. Enfin... pour cette année ce sera des CP-CE1, mais offciellement je suis la maîtresse des CE1. Je vais donc faire mes 1ères armes cette année.

    J'ai donc pas mal travaillé cet été et je compte bien être plus qu'efficace dès la rentrée. Ce n'est pas le travail qui va manquer, mais comme la motivation est là, je suis ravie. Une maîtresse épanouie.

    Bonne visite


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique